Chargée du transfert de connaissances et de technologie élue

Le FNS a élu Manuela Oetterli en tant que chargée du transfert de connaissances et de technologie du PNR 74 "Système de santé".

​Le FNS a élu Manuela Oetterli, responsable du secteur Santé et associée de l'entreprise Interface Politikstudien Forschung Beratung à Lucerne, en tant que chargée du transfert de connaissances et de technologie pour le Programme national de recherche PNR 74 "Système de santé".

Le PNR 74 vise à fournir une vue d’ensemble de l’organisation et de l’utilisation des soins médicaux en Suisse et à découvrir de nouvelles possibilités d'améliorer les résultats en matière de santé. L’accent est mis sur la prévention et les soins à apporter aux patients atteints de (plusieurs) maladies chroniques. En outre, le PNR 74 souhaite susciter une prise de conscience sur l’insuffisance des données disponibles en matière de santé en Suisse et contribuer à la mise en place d’un système de données de santé plus accessible. La recherche sur les services de santé permet d’améliorer les performances en matière de diagnostic, de prévention et de thérapie ainsi que leur utilisation. Le PNR 74 souhaite également encourager la mise en place d’une solide communauté de recherche sur la santé, qui ferait figure de leader au niveau mondial. Dans le cadre de son mandat pour le PNR 74, Manuela Oetterli développe des stratégies et des mesures dans le domaine de la communication et du transfert de connaissances.