Les gagnantes et gagnants EHCL d’un Science Slam

Lors de la conférence de synthèse du PNR 74, trois jeunes scientifiques (EHCL) ont été récompensés pour la présentation de leur thèse de doctorat à l’occasion d’un Science Slam.

​Une partie de la conférence de synthèse du PNR 74 était consacrée au programme Emerging Health Care Leaders (EHCL) du PNR 74. Au cours des cinq dernières années, le programme EHCL a formé de jeunes scientifiques pour en faire de futur.e.s cadres du système de santé suisse. Lors d'une réunion EHCL organisée avant le début de la conférence, les participant.e.s se sont confronté.e.s à l’exercice du slam scientifique pour présenter leurs travaux de doctorat. Ces exposés, à la fois étoffés et ludiques, ont permis de mettre en valeur les compétences acquises. Un jury, composé de membres du comité de direction du PNR 74, a récompensé les trois meilleures présentations. Félicitations aux trois gagnant.e.s (par ordre alphabétique):

  • Alexander Kutz (PNR 74 projet 18): Make it stop
  • Andrea Martani (PNR 74 projet 10): From science to policy: a journey against the wind?
  • Emily Reeves (PNR 74 projet 16): Supercalifragilisticexpialidocious

Ces trois slams scientifiques ont été présentés et récompensés lors de la conférence de synthèse. Ils peuvent être consultés sur le site internet de la conférence.