Navigation

10.12.2020

3e conférence du PNR 74 pour chercheurs, responsables et partenaires de terrain

Des chercheurs et des partenaires de terrain ont discuté des résultats de leurs projets de recherche et de leur contribution pour des soins plus "smart" en Suisse.

Après quatre années de recherche, les 34 projets du PNR 74 ont produit une multitude de résultats. D’un côté, ces résultats doivent être diffusés de manière individuelle par le biais d'articles scientifiques. Mais d’un autre, ils doivent également être regroupés pour former des réponses aux défis du système de santé suisse. Lors de la troisième conférence de programme PNR 74, qui a eu lieu le 21 octobre 2020, le comité de direction a présenté une ébauche des six synthèses aux 34 équipes de recherche sur les thèmes suivants : qualité du système de soins, choix des patient-e-s, coordination et modèles de soins, coûts et remboursements, données sanitaires, mise en place d’une communauté de recherche forte (EHCL+).

Les participant-e-s présent-e-s, plus d’une centaine, ont pu échanger leurs points de vue à propos de la contribution de leurs projets de recherche à chacun de ces six thèmes. Les groupes responsables de la synthèse – composés de membres du comité de direction et de représentant-e-s des (jeunes) chercheurs et chercheuses – ont ensuite eu pour tâche de résumer les résultats et de rédiger des synthèses et des policy briefs. Ces documents de travail seront discutés en 2021 avec les parties prenantes du système de santé suisse. Enfin, les recommandations qui en résulteront seront présentées à la population suisse et aux décideurs politiques en 2022 lors d'une conférence.

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Manuela Oetterli Chargée du transfert de connaissances PNR 74 +41 41 226 04 14 oetterli@interface-pol.ch